Mila-wall Acoustic

Mila-wall Acoustic

Meilleure acoustique, meilleure esthétique

Les nouvelles cloisons Mila-wall capables d’absorber le son permettent des constructions à la fois esthétiques et de meilleure qualité acoustique. C’est incroyable à quel point les résonances peuvent être atténuées, malgré la faible épaisseur de la cloison..

Lorsque plusieurs groupes de visiteurs sont guidés à travers une exposition en même temps, les bruits ambiants peuvent devenir particulièrement gênants et influencent l’attention et la compréhension des individus.  On utilisait jusqu’à présent des cloisons revêtues de tissu, qui remplissaient plutôt bien leur fonction, mais qui perturbaient plus ou moins les exposants et les visiteurs, du point de vue de leur esthétique. Heureusement, il existe désormais la cloison Mila-wall Acoustic ! semblable extérieurement à une cloison Mila-wall standard, elle réduit les résonances de façon significative.

Le cadre de la nouvelle cloison acoustique se base sur celui de Mila-wall série 100. Les matériaux et la composition de la cloison sont optimisés pour une absorption maximale du son. La seule différence extérieure réside dans un revêtement micro-perforé quasi imperceptible. La façon dont le son est littéralement avalé par la cloison, de manière aussi effective, restera le secret des constructeurs

Une impressionnante absorption du son

Mila-wall Acoustic a été développé en collaboration avec l’Institut Fraunhofer de physique du bâtiment (Fraunhofer IBP). C’est lors de test effectués au sein-même de l’institut que les résultats probants ont été mesurés et validés.

Simulation de Fraunhofer IBP

Les espaces d’exposition de la rétrospective Hilm-Böckmann du LWL-Museum pour l’archéologie à Herne ont été la base d’une impressionnante démonstration de réduction de la résonance consécutive à l’utilisation de cloisons de la série Mila-wall Acoutic. A l’occasion d’une simulation effectuée par Fraunhofer IBP, une comparaison entre des cloisons normales Mila-wall et des cloisons Mila-wall Acoustic, a été effectuée et a donné comme résultat une réelle réduction de la résonance, que vous pourrez constater à l’examen des graphiques ci-dessous.

Construction test

Une simulation par ordinateur, une modélisation simplifiée des locaux de l’exposition au Musée Archéologique Herne et les positions des émetteurs P1, P2 et P3.

Résonance

Un calcul de la résonance a été réalisé dans la salle d’exposition du Musée d’Archéologie Herne, par une simulation sur ordinateur, effectuée par Fraunhofer IBP:

Décibels

Une analyse des décibels a été réalisée dans la salle d’exposition du Musée d’Archéologie Herne, par une simulation sur ordinateur, effectuée par Fraunhofer IBP:

Exemples d’écoutes

Résonance avec l’utilisation de cloisons Mila-wall

Résonance avec l’utilisation de cloison Mila-wall Acoutic

Informations sur l’image

Mila-wall Acoustic a été développé en collaboration avec le renom Fraunhofer IBP. C’est lors de test effectués au sein-même de l’institut indépendant que les résultats probants ont été mesurés et validés.