MBA Unternehmen

L'entreprise MBA

1975
En cette année est née une idée aussi révolutionnaire que simple: obtenir des teintes et des revêtements à partir de rouleaux. A ce jour, les surfaces des stands étaient soit peintes voire tapissées. Par la production de revêtements auot-collants en rouleaux, la décoration des surfaces est devenue rationnelle et d'une grande qualité optique. En outre, la brillance des teintes et le léger grainage des surfaces, jusqu'alors inconnus, ont littérallement transformé les séparations en cloisons de qualité. C'est dans cet esprit qu'est née, en 1975, l'entreprise MBA.

Une idée, une entreprise, un logo
Crée en 1975, l'entreprise MBA a rapidement noué des contacts de par le monde. Cinq ans plus tard, des millions de mètres carré de revêtements milament ont été vendus. Un million de mètres carrés représente l'équivalent de 150 terrains de football, entièrement recouverts des plus belles couleurs de l'arc-en-ciel. La palette comprenait alors 30 teintes color et métal. Il était donc logique que l'entreprise adopte le logo de l'arc-en-ciel coiffant les trois lettre MBA. Dans la branche des Foires-expositions, ce logo est devenu, entre-temps, un signe de reconnaissance auprès des professionnels.

Une architecture avec des murs
Toute architecture se reporte à des murs. Il était donc logique qu’une entreprise aussi innovante que MBA oriente ses forces créatives dans ce sens. Selon la tradition du Bauhaus, il s’agit de réduire un programme de construction à l’essentiel, de développer un langage de forme simple et logique, qui pourrait être compris à travers le monde dans sa pureté esthétique, et une façon de construire qui s’explique par elle-même. La mise en commun intelligente de l’esthétique et de l’économie, de l’architecture et du marketing. Le résultat de cette réflexion a conduit à l’idée de construire avec la cloison.

ART, le premier succès
La foire d'art contemporain ART cherchait un système de construction de murs, sans montants, encadrements ni systèmes visibles. L'art doit pouvoir se présenter sous sa forme la plus esthétique et sobre.Cette conception a été transmise à MBA, l'amenant à developper l'idée de construire des murs avec des cloisons. De cette idée sont nés les premiers prototypes de la série des cloisons Mila-wall, sans technique d'assemblage visible, d'une grande esthétique et fonctionnalité.

Tout simplement
Soulever la cloison à l'aide du diable de montage, l'approcher, les assembleurs et les rails de guidage se connectent naturellement, abaisser la cloison, le système d'assemblage auto-verrouillant s'enclenche. L'opération est terminée en moins de 30 secondes. Vous obtenez des alignements sans défauts, sans système d'assemblage visible. Le principe d'une construction intelligente est née.