Musée Schloss Augustusburg

Mangamania au Musée du Schloss Augustusburg

L'exposition spéciale MANGAMANIA au Musée du Château d'Augustusburg présente et explique la culture manga moderne sous toutes ses facettes. Et il permet aux visiteurs de mieux comprendre le phénomène du manga, une combinaison de pop aux grands yeux et d'art traditionnel japonais, de divertissement et de créativité, de culture de masse et de subversion.

"Grands yeux garantis!" : L'exposition interactive montre le monde entier du manga et tous ses genres, les visiteurs peuvent regarder des anime, rencontrer des cosplayers, assister à des ateliers de manga, jouer à un saut'n' run game sur le grand écran ou être entraînés dans le charme des murs de remplissage, des grands mangas colorés du manga japonais contemporain.

Comme par hasard, Mangamania raconte aussi l'histoire, montre des modèles artistiques dans l'art japonais de l'ère Edo, raconte de nombreux siècles d'isolement de l'État insulaire, les changements après l'ouverture pour l'Occident et non des moindres de l'influence de la bande dessinée américaine sur la culture manga.

Le château d'Augustusburg, hôte de l'exposition, est considéré comme l'un des plus beaux châteaux Renaissance d'Europe centrale. L'un des points forts du tourisme est le musée : sur le terrain du château, il y a plusieurs musées spéciaux et une grande surface d'exposition spéciale.

La technologie d'exposition Mila-wall est utilisée depuis une dizaine d'années dans les expositions temporaires du château d'Augustusburg. Grâce à la longévité, la haute qualité et la polyvalence du système modulaire, les exigences changeantes en matière de structure et de conception des différents salons peuvent être rapidement mises en œuvre et adaptées.

Mangamania au Musée du Château d'Augustusburg 1

Mangamania au Musée du Château d'Augustusburg 2

Mangamania au Musée du Château d'Augustusburg 3

Mangamania au Musée du Château d'Augustusburg 4

Mangamania au Musée du Château d'Augustusburg 5

Mangamania au Musée du Château d'Augustusburg 6

Mangamania au Musée du Château d'Augustusburg 7

Informations supplémentaires

Page produit Mila-wall
Demande de documentation