Musée d'art contemporain Belgrade

Musée d'art contemporain de Belgrade

Le Musée d'art contemporain de Belgrade a rouvert ses portes en octobre 2017. Le musée, fondé en 1958, était fermé aux visiteurs depuis 10 ans. Des rénovations qui ont traîné pendant des années et de nombreux scandales de corruption ont retardé l'achèvement du temps de travail. Dans un premier temps, le toit a été rénové et dans les salles du sous-sol du dépôt du musée, des ateliers, des ateliers, des ateliers de conservation et des ateliers de restauration ont été rénovés. Dans la phase finale de la conversion, l'intérieur a été complètement redessiné.

Par le vitrage de certains murs latéraux et le toit, la lumière du jour entre dans l'espace d'exposition, qui est divisé en plusieurs niveaux sans cloisons internes. Les mezzanines, les niveaux intermédiaires avec différentes hauteurs de plafond et la vue panoramique vers l'extérieur donnent à la pièce une atmosphère très aérée et ouverte. Le nouveau système de mur modulaire Mila-wall est parfaitement adapté. L'esthétique puriste et les possibilités d'application durables et flexibles pour la présentation de peintures, sculptures, multimédia et bien d'autres choses encore créent de nouveaux espaces selon les besoins.

Après 10 ans de conservation dans la voûte de la Banque nationale, les quelque 8 000 œuvres d'art du musée sont de nouveau ouvertes au public : la première semaine après son ouverture, le Musée d'art contemporain de Belgrade était ouvert gratuitement pendant sept jours et sept nuits en une seule pièce.

"Nous laissons dix ans derrière nous et nous nous tournons vers un avenir meilleur."
Slobodan Nakarada, directeur

Musée d'art contemporain de Belgrade 1

Musée d'art contemporain de Belgrade 2

Musée d'art contemporain de Belgrade 3

Musée d'art contemporain de 4

Musée d'art contemporain de Belgrade 5

Musée d'art contemporain de Belgrade 6

Informations supplémentaires

Page produit Mila-wall
Demande de documentation