Mila-wall Acoustic

Une meilleure acoustique. Une meilleure esthétique.

Voyez par vous-mêmes !

Mieux avec des écouteurs :

  • Modules muraux conventionnelsMila-wall Acoustic

Des visites agréables nécessitent un environnement calme et détendu.

Surtout lorsque plusieurs groupes de visiteurs sont guidés à travers une exposition, il y a souvent des bruits de fond dérangeants qui perturbent les autres visiteurs. Jusqu'à présent étaient utilisés des murs recouverts de tissu, ce qui fonctionnait plutôt bien, mais perturbait la perception esthétique des visiteurs et du personnel. Heureusement Mila-wall Acoustic est désormais disponible. Elle est aussi attrayante qu'une cloison Mila wall, mais atténue significativement la réverbération dans la pièce.

Une conception éprouvée. Penser à l'avenir.

Les nouvelles cloisons insonorisantes de la série Mila-wall allient un design mural esthétique à des améliorations acoustiques significatives. Il est étonnant de constater à quel point la réverbération est réduite malgré la faible épaisseur des cloisons.

Récompensé

Le design de Mila-wall Acoustic a été reconnu comme une tendance du secteur par le magazine d'architecture AIT et a reçu le prix du design allemand du Conseil allemand du design.

Gros plan d'un raccord Mila-wall de la série 100

Le cadre de cette nouvelle cloison acoustique est basé sur la série Mila-wall 100, mais les matériaux et la construction du mur sont optimisés pour une absorption acoustique maximale.

Seul élément distinctif de l’extérieur, le revêtement microperforé. La technologie d’absorption du son dans la cloison restera le secret des concepteurs.

Zoom sur la surface d'un écran Mila-wall Acoustic

Vous n'avez rien entendu ?

Absorber

... est probablement mieux traduit par "aspirer" ou "avaler". Les surfaces réfléchissent normalement le son. Mila-wall Acoustic, en revanche, peut avaler (absorber) une grande partie du son. Le mur est conçu pour convertir le son incident en chaleur. La manière dont cela fonctionne reste cependant le secret des concepteurs.

Écrans

... ...fonctionne en fait comme un parapluie. Tout comme le parapluie arrête la pluie, ici le son est arrêté sur son chemin entre la source sonore à l'auditeur. Cela se fait au moyen d'un dispositif d'isolation acoustique (par exemple, une cloison Mila-wall Acoustic). Ou, pour le dire de façon technique: le son est interrompu au fur et à mesure qu'il se propage.

Masquage

... ...masque ce qui est entendu, comme l’on peut masquer une voix. Ce qui paraît absurde au premier abord, s'éclaircit à l'examen: les bruits de fond dérangeants sont maqués par un son de masquage non gênant, qui les rendent donc supportables voire inaudibles. Les bruits de masquage doivent être fixes, à large bande et sans information. En règle générale, il s'agit de bruitages neutres.

Une absorption sonore impressionnante

Mila-wall Acoustic a été développé en étroite collaboration avec le célèbre Fraunhofer IBP (Fraunhofer Institute for Building Physics). Les valeurs exceptionnelles ont été mesurées lors de tests dans l'espace ouvert de l'institut.

Silence, s'il vous plaît !

Vidéo box

Cette video box est réalisée en Mila-wall Acoustic. À l'intérieur, vous bénéficierez de la meilleure qualité sonore. Mais en dehors de la boîte, on n'entend presque rien, grâce à l'effet d'absorption et d'insonorisation des cloisons esthétiques.

Vidéobox, en Mila-wall Ecrans acoustiques

Test en direct de Mila-wall Acoustic

Au Stratford Circus Arts Centre London, l'International Gospel Choir London a testé la réverbération des cloisons Mila-wall Acoustic, qui ont été spécialement développées pour réduire la réverbération. Le résultat a été impressionnant.

Expérience de la nature au musée

Une exposition spéciale a été équipée de Mila-wall Acoustic au Kulturhistorisches Museum de Rostock. Ces modules muraux ont été utilisés pour réduire voire faire disparaître la réverbération naturelle de la salle d'exposition et donner l'impression d'être "dans la nature". Les organisateurs de l'exposition ont été enthousiasmés par l'acoustique de la salle, notamment parce que des cris d'oiseaux courent à l'arrière-plan de l'exposition et qu'aucune réverbération n'est créée - pour la salle en question.

Chillout avec Mila-wall Acoustic

Vous pouvez ici voir la construction d'une salle de détente conçue par MBA au BOE International à Dortmund. La salle est dotée de surfaces insonorisantes à l'intérieur et est disponible en différentes tailles et peut être aménagée individuellement à l'intérieur. Construit avec les cloisons modulaires Mila-wall Acoustic, elle est le refuge parfait au milieu de l'agitation d'un salon, d'un événement ou même d'un bureau paysager.

Moins de bruit. Moins de réverbération.

Ces salles d'exposition de la rétrospective Hilm-Böckmann du Musée d'archéologie du LWL à Herne ont servi de base à une démonstration impressionnante de réduction de la réverbération avec les cloisons acoustiques de la série Mila-wall Acoustic.

Remarquable réduction de la réverbération

Dans une simulation réalisée par le Fraunhofer IBP, la structure de ces salles d'exposition a été comparée entre les cloisons Mila-wall traditionnelles et les cloisons Mila-wall Acoustic. Les résultats parlent d'eux-mêmes :

Diagramme montrant le niveau de pression sonore lors de l'utilisation de Mila-wall et Mila-wall Acoustic
Diagramme du temps de réverbération lors de l'utilisation de Mila-wall et Mila-wall Acoustic